Du silence... |
Les ordinateurs actuels sont de plus en plus puissants, étendant par là leurs possibilités, mais également leur dissipation thermique. Les ventilateurs se sont en effet multipliés dans nos PC entraînant dans certains cas un niveau de bruit conséquent, soit directement, soit par les vibrations qu'ils provoquent au niveau du châssis. Les principales sources de bruits sont :
Il existe des solutions pour réduire le niveau de bruit sans nuire au refroidissement : en changeant les ventilateurs pour des modèles plus silencieux, en régulant de manière matérielle ou logicielle leur vitesse de rotation en fonction de la température, ou encore dans certains cas en les remplaçant par des solutions de refroidissement passif. Le disque dur peut également être une source de nuisances sonores, mais les modèles récents sont de plus en plus silencieux. Les solutions pour les disques bruyants peuvent être apportées par un réglage logiciel, l'encapsulage ou... le remplacement!
Nous pouvons effectuer un diagnostic silence (12 €) de votre configuration et vous proposer les solutions les mieux adaptées en rapport coût/performances pour réduire votre ordinateur au silence. N'hésitez pas à nous consulter!
|
Ordi Services 66 - 2005 |